Vignette domaine du val de seine Découvrez aussi :
domaine du val de seine
SEINE PORT

Dispositif LMNP , récupération de TVA et imposition des revenus 09/04/13

> Informations > Grands principes de la location meublée

pdf | rss | mail

Dispositif LMNP

Quid de la récupération de la TVA ?

Un des avantages majeurs d'un investissement réalisé en VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement, c'est-à-dire logement neuf à construire) destiné à la location meublée est de récupérer, sous certaines conditions (services para-hotêlier), la TVA à 19,6% sur l'ensemble du bien immobilier acquis.

Une location sans soucis de gestion :

La location meublée s'effectue via un bail commercial qui est en général ferme et définitif pour un délai de 9 ou 11 ans. Cet acte impose au preneur le versement des loyers pendant toute la durée du bail, mais aussi la méthode de calcul pour la revalorisation de ces derniers.

Quid de l'imposition des loyers :

Le grand avantage du statut LMNP réside dans la possibilité de déduire de nombreuses charges et de pratiquer tous les ans un amortissement comptable de l'immobilier inscrit à l'actif. Dans la pratique cela permet de gommer un éventuel bénéfice, mais le plus souvent cet amortissement est reporté car la déduction des intérêts du prêt est souvent suffisante les 15 premières années. Une fois que les intérêts d'emprunts et autres charges n'efface plus comptablement les revenus, l'amortissement différé pourra alors être réutilisé pour gommer de nouveau le bénéfice potentiel.


RÉALISER UNE SIMULATION EXPRESS EN 30s
Nom :
Téléphone :
Email :
Code Postal :
Apport :
Revenus annuels (net) :

PROGRAMMES LMNP

Departement :

Budget :

Rechercher