Vignette Les lauréades St Rémy Découvrez aussi :
Les lauréades St Rémy
VANVES

Scandale apollonia 26/02/10

> Actualité Fiscale LMNP > Divers

pdf | rss | mail

Appolonia : un scandale immobilier Рune escroquerie en bande organis̩e

Le commercialisateur immobilier Appolonia a escroqué 400 couples qui ont acquis des logements neufs dans des résidences de tourisme ou pour étudiants dans le cadre du régime fiscal du loueur en meublé. Le montant du préjudice subit est évalué à un milliard d'euros. Deux notaires d'Aix-en-Provence et un de Marseille sont mis en examen pour leurs participation présumée à l'opération de fraude immobilière et poursuivis pour « faux en écriture publiques » c'est à dire qu'ils jouaient « les hommes de confiance » auprès des investisseurs et des banques.



Des ventes à crédit cloisonnées

" Comme le placement en loueur en meublé nécessitait de dégager au moins 23.000 euros de recettes locatives par an et par conséquent d'investir environ 500.000 euros, le financement a été réparti entre plusieurs établissements.

Résultat : un seul client soucieux de défiscaliser pouvait financer son investissement auprès de plusieurs banques, chacune ignorant sa capacité de remboursement. Ainsi par exemple en gagnant 100.000 euros par an, dont 50.000 euros de revenus et 50.000 euros de revenus locatifs, un investisseur peut se retrouver avec des remboursements annuels totalisant 300.000 euros ! La plupart des victimes, dont une majorité de médecins, de dentistes et de chirurgiens, se sont retrouvés dans l'impossibilité de faire face aux échéances de prêts contractés pour la plupart sur la base de documents falsifiés. Parmi les banques prêteuses figurent notamment le Ciffra (Crédit Immobilier de France Financière Rhône-Alpes), le Crédit Mutuel, la BPI, la Banque Patrimoine immobilier." MARTINE DENOUNE, les ECHOS







RECHERCHER UNE RESIDENCE SERVICE LMNP
Departement :
Budget :

PROGRAMMES LMNP

Departement :

Budget :

Rechercher