Vignette LE MAGELLAN Découvrez aussi :
LE MAGELLAN
COLOMBES

Un palmarès des EHPAD et des départements les mieux équipés de France 11/05/11

> Actualité Fiscale LMNP > Investissement Conseil

pdf | rss | mail

Régulièrement France Info mène, en collaboration avec le guide de la dépendance, une étude sur la qualité des établissements d'hébergements pour personnes âgées (EHPAD). Ces derniers, jouissant d'un essor remarquable en conjonction avec le vieillissement de la population, sont certes de qualités inégales. Mais globalement, les constructeurs semblent mériter leurs louanges.

Les maisons de retraite bénéficient d'une attention particulière au regard des programmes immobiliers classiques

Et c'est la cas tant du coté de leurs futurs occupants, que des promoteurs ou des observateurs de ce secteur en plein développement. Aujourd'hui considéré comme un produit de niche par les professionnels, dont le développement est soutenu par une demande toujours croissante mais surtout exigeante, l'établissement médico-social justifie son caractère couteux par une amélioration constante. Sa notation montre également les mêmes préoccupations.

La première radio nationale d'information a donc utilisé quatorze critères pour classer les 9500 établissements visités sur l'ensemble du territoire. À la clé, une notation sur 10 des résidences, mais aussi des départements les accueillant. Seules 46 de ces résidences ont obtenu, en 2011, une note parfaite, entérinant la sortie de certaines d'entre elles ayant perdu des points depuis la dernière étude.

Un classement sans appel, où parmi l'ensemble des structures envisageables ce sont bel et bien les EHPAD qui tiennent le beau rôle, loin devant les résidences service habituelles ou les unités de soin de longue durée. Suréquipés, ils sont les lieux répondant le mieux à cette question posée par les enquêteurs : pourrions-nous confier nos propres parents à cet établissement ?

En tête bien que pourvus d'un faible nombre de programmes, les départements de la Corrèze et du Tarn obtiennent une note de plus de 7,5 points. Le financement du budget des lieux de retraites par la collectivité à hauteur de 40% y est pour beaucoup. Les deux gagnants sont suivis de près par les Hauts-de-Seine, la Haute-Garonne, l'Hérault ou la Haute-Savoie, les Ardennes et la Creuse fermant faiblement le classement.

Retrouvez le palmares des maisons de retraite dressé par France info à la fin du mois dernier sur son site internet.

(source : geodefisc.fr)

RECHERCHER UNE RESIDENCE SERVICE LMNP
Departement :
Budget :

PROGRAMMES LMNP

Departement :

Budget :

Rechercher